Entrée adhérent     
 
Infos OM retraités

 

Adresses utiles

 

 
Demande attestation amiante
BCRM de Toulon
Bureau Réserve Militaire
BP 414
83800 TOULON Cedex 9
courriel : resmil.toulon@marine.defense.gouv.fr
 
     
 
Demandes relatives aux états de services et pensions
BCRM de Toulon
Bureau Maritime de Matricules
BP 413
83800 TOULON Cedex 9
courriel : dpmm.3.bmm@marine.defense.gouv.fr
 
     
 
Validation des trimestres pour les épouses restées au foyer
BCRM de Toulon
CERH
BP 88
83800 TOULON Cedex 9
 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Calcul de la retraite

 

Prélèvement, à compter du 1er avril 2013,

 

de la contribution additionnelle

 

en faveur l’ autonomie et de la dépendance

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FEDERATION GENERALE DES RETRAITES DE LA FONCTION PUBLIQUE

Commission exécutive nationale
mardi 22, mercredi 23 janvier 2013

 

LETTRE OUVERTE A TOUS

LES OFFICIERS MARINIERS,

 

Chers collègues et amis Officiers Mariniers,

 

Jeunes ou moins jeunes, nous avons tous beaucoup de choses en commun et, avant tout, ces liens puissants et inaltérables qui unissent tous les marins.
Les sentiments de générosité, le sens profond de la camaraderie et de l’entraide, sont autant de qualités qui s’épanouissent et qui s’ancrent mieux qu’ailleurs, à bord d’un bâtiment de guerre, d’une unité à terre, ou au sein d’un équipage.

 

La Marine est une grande famille, éparpillée, parfois divisée par des décisions injustes, mais toujours solidaire, toujours prête à se serrer les coudes, lorsque les intérêts des uns ou des autres sont en jeu.

 

C’est dans cet esprit qu’en 1927 une poignée d’Officiers Mariniers créent la FNOM dont l’objectif principal est la défense de nos valeurs et de nos droits, dans un esprit de camaraderie et de solidarité. La question s’est en effet posée à l’époque, mais reste aujourd’hui plus que jamais d’actualité :

 

     A qui faut-il s’en remettre pour nous défendre ?
     Soixante dix huit ans après, la réponse est toujours la même :
     « Nous ne pouvons compter que sur nous même. »

 

La FNOM fonctionne, librement, en totale indépendance, sans subventions, uniquement avec une cotisation demandée aux adhérents.

 

Notre récent partenariat dans le Pôle des retraités de la Fonction Publique, n’a pour seul but que de défendre ensemble nos doléances communes.

 

Notre Fédération est une organisation démocratique, apolitique, non confessionnelle . Le conseil d’administration composé des 22 présidents d’association, élit le Président National, et séparément, les membres du Bureau National.

 

Chaque association est à l’écoute permanente de ses adhérents, que ce soit par des permanences au siège, entretiens téléphoniques ou courriers électroniques, l’objectif reste le même : écouter, conseiller, aider.

 

« L’OFFICIER MARINIER », notre journal, est édité 8 fois par an. Il est expédié à tous les adhérents. Il contient des informations sur la Marine, des renseignements administratifs, il relate les avancées dans les différents dossiers suivis par la FNOM et entretien la convivialité par de nombreuses rubriques « typiquement marines ».

 

Sa présentation a beaucoup évolué ces dernières années. Il reste une priorité pour le Groupe de Travail Permanent « COMMUNICATION ». Chaque adhérent peut y exprimer ses idées, par le biais de son Président d’Association, après le feu vert du comité de lecture.

 

La Marine Nationale a sa spécificité, tout comme la FNOM. Nous avons tous besoin des uns et des autres, et notre devise que nous devons à Charles HEBRARD : « La solidarité et le travail de chacun au profit de tous. » le résume bien. Pour continuer à mener à bien notre mission nous devons être nombreux, puissants et unis.

 

C’est à vous, les indécis, que cette lettre s’adresse tout particulièrement.

 

     N’attendez plus, rejoignez-nous !

 

Nous avons déjà de nombreux acquis au fil des années, nous savons que ce n’est pas suffisant et qu’il reste encore de nombreuses injustices à combattre.
Vous pouvez compter sur notre détermination.

 

Le Bureau National

 

retour